Re: Debian 8.2 sur Dell PowerEdge R430

Le Tue, 5 Jan 2016 17:24:33 +0100
Jean-Bernard EMOND <jbemond@free.fr> a écrit:

> Bonjour et bonne année,
>
> J'ai reçu ce matin un Dell R430, et depuis j'essaye d'y installer une
> Debian 8.2 en RAID 1 avec deux disques de secours supplémentaires.
>
> Je passe le plaisir du bios vraiment lent et pourri de cette machine...
> c'est le pire que j'ai vu a ce jour.
>
> Aprés plusieurs tentatives (5), J'ai réussi a installer le Debian sur
> les disques 1 et 2 (qui sont en Raid 1 logiciel) et j'ai aussi les
> disques 3 et 4 en spare (intégrés en spare sur le Raid logiciel).
>
> Mon problème c'est que je ne réussi pas faire démarrer la machine et
> [...]

Est-ce que l'EFI ne serait pas la cause de ton problème ?
J'ai déjà eu ce problème lors de mon passage en EFI. Pour réussir à booter
j'ai du utiliser une clé usb avec
refind (http://www.rodsbooks.com/refind/getting.html) pour pouvoir démarrer
ensuite j'ai
copié /boot/efi/EFI/debian/grubx64.efi vers /boot/efi/EFI/boot/bootx64.efi (ou
l'inverse me souvient plus).
Qu'as-tu dans /boot/efi/EFI/ ?

Gaëtan