Re: forcer une dépendance manquante et inutile

Le mardi 5 janvier 2016, 11:36:56 nicolas.patrois@gmail.com a
écrit :

> Bien sûr,

  Non, pas du tout.

> un paquet Debian est une archive zip.

  Non, c’est une archive ar de deux tarballs (control.tar.gz et
data.tar.gz) et un fichier texte debian-binary (qui contient
juste « 2.0\n »).

> Fouine dedans à partir de mc.

  Pouvoir décompresser un paquet deb (au passage, 'dpkg -x' est
fait pour ça) n’a rien à voir avec récupérer son paquet source
ou ses sources.

  Sinon, comme déjà dit, equivs permet de contourner les
quelques dépendances obsolètes de certains .deb (préparez-vous,
le paquet lsb a disparu de Stretch/Sid et il est souvent une
dépendance pour les paquets convertis à partir de .rpm).

--
 Sylvain Sauvage