Re: Taille de partitions plus grande que le disque dur

Rhatay Sami a écrit :

> désolé pour la réponse à côté. J'ai regardé le modèle de disque, c'est
> un Seagate ST320LT007 , et d'après la documentation ArchWiki :
>
> https://wiki.archlinux.org/index.php/Advanced_Format
>
> La taille des secteurs logique est de 512 et 4096 pour les secteurs
> physiques.

Malgré toute l'estime qu'on peut accorder à ce wiki, il vaudrait mieux
vérifier directement chez le fabricant. En tout cas pour le moment il y
a une incohérence puisque fdisk annonce une taille de secteur logique de
4096 octets (et le nombre de secteurs qui va bien avec pour obtenir une
taille totale de 320 Go).