Re: plus de scanner ni imprimante

Bonjour,

Cela ressemble à une désactivation de l'imprimante par CUPS suite à
un petit problème d'imprimante (communication ou autre). La faute à
CUPS.

C'est pénible et j'ai souvent le problème.

Solution qui peut aider :

Aller dans l'écran de configuration de CUPS qui est à une adresse par
exemple http://127.0.0.1:631/
Modifier les réglages de l'imprimante en redéfinissant ses options
(l'écran exact dépend de l'imprimante) :
Régles : Régle d'erreur : remplacer stop-printer par abort-job ou autre
chose.
Définir ça par défaut.

Cela donne dans /etc/cups/printers.conf
OpPolicy default
ErrorPolicy abort-job

Ce changement empêche CUPS de mettre l'imprimante en pause en cas
d'erreur, c'est-à-dire de couper toute communication vers elle.

Le réglage par défaut d'origine est vraiment pénible.

Cordialement.

--
Alain Rpnpif