Re: plus de scanner ni imprimante

Le 15/02/15 à 22:25, "contact@baal.fr" <contact@baal.fr> a écrit :

CF> le roll-back des paquets ne réinstalle pas toujours les fichiers de
CF> config qui allait avec le problème viens peut être de là voir si des
CF> fichiers de config ont été installé avec la nouvelle version et essayer
CF> avec apt-get remove --purge par éxemple et ré installer les paquets
CF> par fois il suffit de pas grand chose ....

J'ai comparé mon /etc avec un backup antérieur, la seule différence notable était
sur /etc/cups/printers.conf avec

< State Stopped
< StateMessage /usr/lib/cups/backend/hp failed
< StateTime 1424034404
< Reason paused
---
> State Idle
> StateTime 1424037183

Bingo, pourquoi Stopped ?
Et pourquoi personne me dit rien ?

Du coup, je remet l'ancien, redémarre cups, rallume l'imprimante (me rappelle plus trop dans
quel ordre), et elle sort une feuille (mon test précédent).

Ce que je trouve curieux, c'est le rapport entre ça et le fait que le scanner remarche...
Quel rapport entre le scanner et cups ?

Je relance mes mises à jour pour voir si ça tient.

--
Daniel

Les USA sont passés du stade primitif à celui de la décadence
sans cette période intermédiaire que l'on nomme, ailleurs, civilisation.
Georges Clémenceau.