Installation carte graphique Radeon

Bonjour,

j'essaye d'installer une carte graphique après une installation d'une
Debian wheezy sur un nouveau PC.

cette derniére:
# lspci | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI
Oland [Radeon HD 8500 Series]

est une Radeon.
Lors du démarage de xorg, j'ai un no screen laconique.

La seule façon de démarrer xorg est de créer un fichier xorg.conf et de
forcer le pilote "fbdev". "radeon" ou "vesa" ne fonctionnant pas

J'ai donc installé firmware-linux-nonfree en testing qui semble avoir le
bon pilote
et j'ai suivi les indications trouvé sur ce site:
https://wiki.debian.org/fr/AtiHowTo

Arrivé à la section dépannage, je n'ai pas eu de réponse à la commande:
# dmesg | grep -E 'drm|radeon' | grep -iE 'firmware|microcode'

Malheureusement, le site n'explique pas quoi faire dans ce cas de figure.

Bref, si quelqu'un avait une suggestion, une solution ou même des
encouragements...

Je vous en remercie d'avance

--
Tu sais pourquoi le chat te regarde?