Re: NeedRestart et mode non interactif [Re: Faille critique découverte dans GLIBC]

Bonsoir,

Le Wed, 04 Feb 2015 14:56:00 +0100,
Frédéric MASSOT <frederic@juliana-multimedia.com> a écrit :

> Qu'est-ce que tu appelles un lancement batch ? un système de
> déploiement ?

Je parlais d'une mise à jour automatique programmée par un cron.
Dans un environnement géré avec validation initiale des nouveaux
paquets, on programme les mises à jour automatiques sur un ensemble de
serveurs.
Après, il faut juste gérer éventuellement les choses (services, voire
noyau) à redémarrer...

> [...]
> └── needrestart.conf
>
> À la fin de la mise à jour, comme avec un "apt-get dist-upgrade",
> needrestart affiche une petite fenêtre avec la liste des daemons à
> relancer. Il y a une case à cocher en face de chacun d'eux, certain
> sont déjà sélectionnés d'autres non. Tu peux valider les
> re-démarrages des daemons ou ne rien faire.
>
> needrestart est lancé par ce fichier
> "/etc/apt/apt.conf.d/99needrestart", mais tu peux lancer la commande
> "needrestart" à la main quand tu veux.
>
> Pour la mise à jour du noyau il faut rebooter, voir dans certain cas

OK. Je vais regarder la doc à l'occasion (c'est d'ailleurs ce que
j'aurais du faire avant de poser ma question ;-)).

Merci.

David.