Re: systemd et clamd

Le vendredi 31 octobre 2014, 09:31:45 BERTRAND Joël a écrit :

> Déjà regardé, mais je ne vois pas ce qui coincerait :

> clamav-daemon.service :

> [Unit]

> Description=Clam AntiVirus userspace daemon

> Documentation=man:clamd(8) man:clamd.conf(5)

> http://www.clamav.net/lang/en/doc/

> Requires=clamav-daemon.socket

> # Check for database existence

> ConditionPathExistsGlob=/var/lib/clamav/main.{c[vl]d,inc}

> ConditionPathExistsGlob=/var/lib/clamav/daily.{c[vl]d,inc}

> [Service]

> ExecStart=/usr/sbin/clamd --foreground=true

> # Reload the database

> [...]

Je vois, mais essaye d'examiner le script /etc/init.d/clamd start et de voir si il n'y a pas une différence entre ce qui est lancé par init.d et systemd autre piste,

modifie :

ExecStart=/usr/sbin/clamd --foreground=true -c /etc/clamav/clamd.conf

et avec cela il doit prendre ton fichier de conf (man dixit)

Philippe Merlin