Nombre de niveaux d'exécution

Le mercredi 22 octobre 2014 à 15:31, BERTRAND Joël <joel.bertrand@systella.fr>
a écrit :
> 	Ça permet d'avoir des fonctionnements différents. init 5 avec X, init 2
> ou 5 en fonctionnement serveur classique, 2a avec un fonctionnement
> classique plus un serveur de fax par exemple...
>
> 	Pour un poste de travail, ça ne sert à rien. Pour un serveur, ça peut
> être utile.

"Pour un poste de travail, ça ne sert à rien." : Ah oui, vraiment ? Pas même
les "init 0" et "init 6" ? :-)

D'accord, même si mon ordinateur fixe a tout d'un "poste de travail", il lui
arrive fonctionner, sans aucune interruption, pendant une semaine (voire
plus).

Mais au delà de la simple faculté d'éteindre ou de redémarrer son "poste de
travail", il arrive que certains souhaites bénéficier (pour des raisons qui
leur appartiennent mais qui sont sans doute plausibles) de plusieurs autres
niveaux d'exécution. Par exemple :
 - Un 1er niveau pour démarrer un système GNU/Linux sans réseau ni X Windows,
 - Un 2ème niveau pour avoir le même mais avec le réseau activé et
 - Un dernier pour avoir le système sans aucune des restrictions précédentes.

Et ceux qui souhaitent changer de niveau n'ont plus qu'à lancer la commande
'init' suivi du numéro de niveau.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.