A propos du fil "Debian Fork ?"

Non mais franchement, vous n'auriez pas l'impression de ce fil de discussion
est devenu un peu fourre-tout ?

Au départ, c'était :
 - D'abord un lien vers un site Internet (voir note a) qui annonce une
ambition - une prétention ? - de créer une nouvelle distribution dérivée à
cause de Systemd,
 - Puis une discussion - un troll diront certains - sur les supposés qualités
et défauts du même Systemd,
 - Ensuite une autre sur la nécessité (ou non) d'avoir des différentes niveaux
d'exécution.
 - Enfin des jérémiades sur l'actuelle (et supposée) lourdeur d'un système
GNU/Linux.

Je ne jette la pierre à personne (d'autant que moi-même je n'étais pas
toujours exemplaire depuis les 2 années que j'intervenais sur cette liste)
mais il faut reconnaître qu'il n'est pas toujours évident de suivre un fil de
discussion dans ces conditions.

Comme cela est indiqué par les règles de base (que vous trouverez à la page
https://wiki.debian.org/fr/FrenchLists#R.2BAOg-gles_de_base ), faites au moins
l'effort de créer un nouveau fil si vous voulez discuter d'autre chose même si
cela dérive - un peu - du sujet initial...

Note a : Au passage, il serait également bien que certains fassent un autre
effort de rédiger quelques lignes - je ne leur demande pas d'être aussi
prolixes que moi - pour savoir de quoi il retourne au lieu de nous balancer
(de façon laconique) un simple lien Internet.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.