parcours de millions de fichiers

salut la liste

je dois parcourir, de façon resursive, pas mal de millions (25M) de fichiers pour trouver tous les owners de tous les fichiers.

j'ai d'abord fait une expérience sur seulement 7Millions, avec

find .  -type d > listdir

ca a pris 30minutes

puis

while read i ; do stat -c '%n %U %G' $i/* ;done<listdir > listowner

ca a pris 78 minutes.

bon, à la prod, personne n'a rien dit. vous etes les premires à en être au courant.

y a t-il un autre moyen plus économique vis à vis du stockage et du système ( CPU mémoire) de faire de telles choses, je vais le tester demain sur un lot de 7 Millions de fichiers.

d'avance merci de vos réponses.