Re: Réseau malade

Le Thu, 02 Oct 2014 15:30:39 +0200,
Pascal Hambourg <pascal@plouf.fr.eu.org> a écrit :

> Ah ? Pourtant :

> NO-CARRIER+DOWN = pas de lien détecté au niveau physique.
> Vérifier les voyants de liaison sur la box et le port ethernet de
> l'ordinateur. Le port ethernet a peut-être grillé en même temps que la
> box à laquelle il était connecté.

Oui, de toute façon à aucun moment, eth0 n'a permis de connexion
depuis. Et il n' y a pas de voyant allumé. C'est d'ailleurs pour ça que
j'ai envoyé sur place la carte wifi USB. Qui, elle, se connecte bien au
réseau, mais ne permet que des micro connexions alors que la freebox la
voit toujours connectée. Et la survenance des ces micros connexions est
totalement aléatoire. Le Pc collecte les données d'une station météo et
les communique au Raspberry qui sert les pages. Et on a parfois une
collecte une fois sur 2 et puis, à d'autres moments, des heures sans.

Bon, on va venir samedi me porter la machine (500 km) sur place et je
devrais plus facilement agir. Je vous tiendrais au courant. Merci à
tous.

--
--             Dominique Marin http://txodom.free.fr              --
        Vous n'êtes rien moins que les informes copies de