Réseau malade

Bonjour
J'ai un ordinateur (lointain) qui résiste à mes investigations.
Il est dans le Gard et les avant-derniers orages sont venus à bout de la
Freebox. Une fois celle ci remplacée, tous les appareils (portables,
raspberry) se sont reconnectés comme avant sauf ce PC debian sid qui
refuse toute connexion filaire.
Le bon module semble chargé, Ifconfig donne bien un eth0, et wicd dit
que la connexion est établie mais rien ne rentre et rien ne sort et la
freebox ne voit pas le PC.

En désespoir de cause, j'ai envoyé sur place une clé wifi usb, qu'on
est arrivé à paramétrer qui a enfin découvert le reste du réseau mais
fonctionne par intermittence. La connexion ssh tient 1 mn puis tombe
avant de pouvoir faire quoi que ce soit.

Cela donne l'impression d'un blocage des connexions provoqué par
l'absence de réseau continue à tout bloquer.

Peut-être que quelqu'un s'est trouvé dans cette situation et se
souvient où était le blocage.

ip link
1: lo: <LOOPBACK,UP,LOWER_UP> mtu 65536 qdisc noqueue state UNKNOWN mode DEFAULT group default
    link/loopback 00:00:00:00:00:00 brd 00:00:00:00:00:00
2: eth0: <NO-CARRIER,BROADCAST,MULTICAST,UP> mtu 1500 qdisc pfifo_fast state DOWN mode DEFAULT group default qlen 1000
    link/ether 00:1e:8c:1c:c3:2a brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
3: wlan0: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500 qdisc pfifo_fast state UP mode DORMANT group default qlen 1000
    link/ether 00:1a:ef:2d:65:12 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff

Merci.

--
--             Dominique Marin http://txodom.free.fr              --
        Vous n'êtes rien moins que les informes copies de