Re: Adopter un package

Bonsoir,

On Thu, May 01, 2014 at 08:14:25PM +0200, Zuthos Oddy wrote:
> Bonjour,
>
> J'utilise depuis un bon moment Débian.
>
> En retour, j'aimerais bien me rendre un peu utile.
>
> Peut-être en adoptant un package? A cette fin, j'ai installé une sid. J'ai
> préféré l'encapsuler dans une virtualbox. On n'ai jamais assez prudent.
>
> Maintenant, viens le choix du package. Malheureusement, ils sont plutôt
> nombreux et pas classer par ordre de difficulté.

J'avoue ne pas tout saisir de cette interrogation.
Habituellement, Tu ne te lances pas dans une telle aventure "par ordre de
difficulté".

Il est plus ici question de savoir ce qui te motive : genre "Bordel,
cette appli n'est pas en bonne version pour faire ce que je veux ...
m'en vais te lui faire un sort , moi ..."

Rendre sa part à Debian, est une intention tout ce qu'il y a de plus
louable : l'installer partout ou c'est possible est déjà un énorme pas.
" Mes frères, pronez la bonne parole ;) "

Pour aller plus loin, ca dépend de ton niveau en développement, et
*surtout* de ta motivation à faire évoluer un ou plusieurs packages
debian en fonction de tes envies, et en particulier de ton temps libre !

Le lien de Sébastien est un bon point de départ si tu n'as pas encore
d'idée précise ;) .

@+
Christophe.