Statistiques d'utilisation de MES paquets ?

Bonjour à tous,

Je me demandais s'il est possible de faire des statistiques
d'utilisation de ses paquets, par exemple d'avoir des données permettant
de tracer des graphes, du style :
- Nombre de paquets installés au cours du temps ;
- Nombre de paquets installés manuellement au cours du temps ;
- Taille cumulée du système (ou au moins de la somme des paquets) au
cours du temps ;
- Nombre d'architectures ou de dépôts au cours du temps ;
- ...

Il me semble que popularity-contest fait des stats en envoyant tout à un
serveur distant ; mais quid si je veux faire des stats chez moi ?

Merci !

--
Adrien.