Re: Restauration carte graphique nvidia

On Sun, 2014-04-20 at 23:40 +0200, Baptiste Cambon de Lavalette wrote:
> Question débutant:
>       * où est-ce que je peux récupérer une CG à moindre frais?

Un peut partout, et notamment chez plusieurs vendeurs Internet (ou dans
un magasin de micro-informatique, par exemple rue Montgallet à Paris)

>       * comment m'assurer de récupérer un bon modèle?

En pratique, n'importe quel modèle milieu ou bas de gamme convient.
Peut-être qu'il faut préférer Nvidia plutôt que AMD/ATI (bien que Nvidia
soit assez peu favorable au logiciel libre) pour des raisons de qualité
matérielle.

Plus précisément, choisir un modèle, puis googler sa compatibilité avec
Linux (il faut connaître le "chipset" de la carte graphique).

Il est probable que des modèles tels que

http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-geforce-gt-610-passive-1-go-lp-gt610-sl-1gd3-l-78864.html

http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-gt-640-2-go-84202.html

http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-geforce-gtx-650-ti-dc2o-1-go-gtx650ti-dc2o-1gd5-83334.html

et plein d'autres fonctionnent sous Linux (mais je n'en sais rien,
n'ayant pas acheté de carte graphique récemment).

Il faut juste éviter les modèles très chers haut de gammes, ils peuvent
être moins bien supportés sous Linux que le milieu ou le bas de gamme.

Et ca dépend aussi si on joue sous Windows avec la carte graphique....
(et plus généralement l'usage qu'on veut en faire)

Cordialement

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***