Re: CRON : eviter les interferences entre deux tâches

On Thu, Apr 17, 2014 at 09:37:58AM +0000, KAHANAM Essodjolo wrote:
> Bonjour à tous.

Salut

> J'aimerais savoir comment éviter les interférences entre deux tâches
> planifiées à des heures différentes.
> Par exemple : la tâche A s'exécute à 8h 30 et B s'exécute à 8H35.
> Je voudrais que la tâche B ne démarre que si A s'est terminé.

Piste peut-être overkill, mais si tu utilises systemd je pense que tu peux lui
faire gérer ce cas : il fournit un remplacement à cron et comme les tâches sont
des unités, tu peux définir des dépendances avec « After= ».

Tu peux trouver plus d'info sur
https://wiki.archlinux.org/index.php/Systemd/cron_functionality et dans la
manpage de systemd.unit.

--