Re: Agrégation de liens Internet

Le 14/04/2014 10:30, Olivier a écrit :
Bonjour,

J'ai un site sur lequel plusieurs (4 ou 6) liens Internet sont actuellement en place pour offrir de la connectivité à une centaine d'utilisateurs.

Plutôt que répartir "statiquement" les utilisateurs par modem-routeur (20 utilisateurs par routeur), j'envisage de mettre en place un mécanisme d'agrégation ou de load-balancing.

Avez-vous déjà étudié ou mis en place ce type de service ?
Quels moyens avez-vous utilisés ?
Quelles suggestions et recommandations ?

Avec mon moteur de recherche, j'ai trouvé que le mécanisme de Teaming, ajouté à linux 3.3 était une ré-écriture du mécanisme de bonding. Est-ce utilisable vers Internet quand l'ISP fournit de simples box sans mécanisme de routage sophistiqué (BGP, ...) ?

Oubli de ma part: je fais de la répartition par IP source et/ou service avec iptables + iproute2

--
Daniel