Re: [Sid] Attention à systemd

Le jeudi 3 avril 2014, 10:32:56 Anthony Bourguignon a écrit :
>[…]
> Et ? Tu as testé ?

  Pas comme init. D’après https://wiki.debian.org/systemd, on
peut le tester tel quel en conservant sysvinit sauf qu’il est
dit qu’il vaut mieux aussi utiliser systemd-sysv qui, lui, est
(forcément) incompatible avec (« casse ») sysvinit-core. Donc
c’est soit un test avec des trucs qui manquent (-sysv), soit un
test sans retour (sans sysvinit).

  En tout cas, la nouvelle version de NM a l’air de fonctionner
(sauf qu’il a fallu que je lui demande de se connecter alors que
le SSID en cause est normalement marqué comme automatique).

> Il installe juste le paquet si je ne m'abuse. Il ne sera pas
> utilisé tant qu'il n'est pas configuré comme système d'init.

  Ouaip, mais le pied est dans la porte¹.
  D’abord, c’est « on ne fait que l’installer, il n’est pas
actif », puis on passe à « ben puisqu’il est là, autant s’en
servir ».

–––
1. Bon, je viens de voir que les gnomiens ont déjà dû avoir eu à
l’installer via gnome-settings-daemon mais qui utilise encore
Gnome ? ;oP

--
 Sylvain Sauvage