Re: choix d'un outil de supervision et de monitoring

Le 27/03/2013 09:22, Gabriel Euzet a écrit :
Le 26 mars 2013 17:42, Bzzz <lazyvirus@gmx.com <mailto:lazyvirus@gmx.com>> a écrit :

    On Tue, 26 Mar 2013 17:31:58 +0100
    Gabriel Euzet <geuzet@sqli.com <mailto:geuzet@sqli.com>> wrote:

    > Le client héberge des données médicales. Il recherche le maximum de
    > sécurité. Une porte d'entrée ouverte en moins !

    Et alors? Si tu marches en push, l'agent poussera ses données
    vers ton svr sans possibilité de l'atteindre. Au pire une
    règle du FW client pour laisser sortir le flux.

Ok. J'avais donc mal compris. c'est la bonne solution. Dans le cas du choix Zabbix, et si j'ai bien compris le produit, chaque serveur chez un client sera un noeud et aura pour martre notre serveur. Tu confirmes ?

Oui. Chez les clients c'est un zabbix-proxy qui tourne, il récupère les infos des machines du réseau du client, puis les envoient sur le zabbix maitre qui est votre serveur.

--
Daniel