Re: [wheezy] bizarrie avec claviers

Le Fri, 8 Mar 2013 09:47:41 +0100
Bernard Schoenacker <bernard.schoenacker@free.fr> a écrit:

> 	pourquoi ne pas renseigner le fichier xorg.conf ?
>
> 	Section "InputDevice"
>         Identifier      "Generic Keyboard"
>         Driver          "kbd"
>         Option          "XkbRules"      "xorg"
>         Option          "XkbModel"      "pc105"
>         Option          "XkbLayout"     "fr"
>         Option          "XkbVariant"    "latin9"
> 	EndSection

A ce que j'ai compris maintenant ça se passerait
dans /usr/share/X11/xorg.conf.d/10-evdev.conf
J'ai essayé et ça ne change rien.

Par contre ce que j'ai constaté c'est que si je branche le clavier qui
fonctionne et qu'ensuite je rebranche le K400 sans redémarrer il fonctionne
correctement.
C'est quand je boote avec ce clavier branché que ça se passe mal et dans ce
cas si je fais un "setxkbmap fr" ça fonctionne.
Je n'arrive pas à trouver ce qui cloche au démarrage.

Gaëtan