Framework php pour formulaire bd ?

Salut à tous,

Je suis probablement hors sujet car ma question n'est pas spécifique à
l'utilisation d'un système GNU Debian.

Par contre, la survie d'un serveur sous Debian est bel et bien en
question par certains utilisateurs qui utilisent le logiciel privateur
Acess de Microsoft pour manipuler des bases de données, avec des
formulaires parfois "sophistiqués". C'est à dire que la solution ne
consisterait pas seulement à placer la bd elle-même sur MySQL ou
PostgreSQL...

Je sais très bien programmer en C++ et je me débrouille "donc" en PHP.
J'aimerais pouvoir proposer une application web en lieu et place de
chacune de leur "application access". Je cherche donc un framework PHP
adapté à la réalisation "facile" de formulaires interactifs avec une
base de donnée MySQL (ou PostgreSQL).

J'ai récemment découvert Yeoman dans un "GNU/Linux Pratique"(n°75).
Qu'en pensez-vous ?

J'ai l'impression qu'il s'agit là d'un "meta-framwork"...
Ais-je bien compris ?

Yeoman propose l'utilisation de Angular, Backbone, Bbb, Chromeapp, Ember, Mocha.
L'un de ceux-ci peut-il particulièrement me convenir ?

Merci d'avance,
Serge S.