Grappe Raid 1 ne se reconstruit plus au reboot

Salut,

Hier j'ai dû changer un des deux disques de ma grappe Raid 1, qui avait cramé.
Après cela, j'ai reconstruit ma grappe avec la commande:

mdadm --manage /dev/md0 -add /dev/sdb1

et pareil pour tous les autres /dev/md*. Puis j'ai fait un

mdadm --scan --examine > /etc/mdadm/mdadm.conf

pour mettre à jour ce fichier.

Jusque là, tout s'est passé correctement (un 'cat /proc/mdstat' confirme que la
grappe est bien recréée avec les deux disques). Une heure plus tard, j'insère
une clef usb, la monte, fais mon travail puis la démonte. Soudain, je reçois un
mail d'avertissement de mdadm qui dit que les grappes sont dégradées. Un 'cat
/proc/mdstat' le confirme, seul le disque sda fait encore partie de la grappe.
Après une courte investigation, je m'aperçois que le disque sdb est subitement
devenue sdh ! Étonné, je reconstruit la grappe avec cette nouvelle donnée,
comme ci-dessus. Aujourd'hui je tente un redémarrage de la machine afin de voir
si mon Raid 1 tient après le redémarrage. Résultat négatif, sdh n'est pas pris
en compte, alors même que le nouveau disque est bien vu comme sdh (pas de
changement de lettre comme précédemment). Et là je ne comprends plus.

J'ai beau avoir fouillé le Net pour une piste mais rien de concluant.

Une idée ?

Merci d'avance,
s.

Système : Debian wheezy à jour avec noyau 3.2.0-4-amd64