Re: Installation sur portable

On Fri, 18 Jan 2013 12:24:12 +0100
Zuthos <zuthos-NoSpam@laposte.net> wrote:

> Je voudrais utiliser le grub du cd installation pour lancer debian.
>
> Mais, je butte sur la syntaxe.
> J'ai essayé:
> linux /dev/sda7/vmlinuz root=/dev/sda7
> linux (h0,6)/vmlinuz root=/dev/sda7

Je n'utilise pas blurb mais lilo.

À vue de nez il y a 3 trucs qui me chagrinent:

* Pas de désignation du HD entier pour aller réécrire le MBR

* /dev/sda7/vmlinuz (ou l'autre syntaxe) je n'ai jamais vu
  /vmlinuz si, par contre.
  Et les /dev/… ont été depuis longtemps abandonnés au profit
  des UUIDs ou des noms littéraux des partoches (/HOME par ex.)
  mais pas partout.

* Certains BIOS ont une option 'antivirus' qui justement
  protège de l'écrasement du MBR.

Sous LILO, j'ai:

#==============

NB: Ici, on peut aussi avoir un UUID; c'est suite à une
    réorganisation que j'ai utilisé celui-là parce que
    je n'avais pas de temps à perdre à rechercher la Cde
    affichant l'UUID d'un HD.

###boot=/dev/sda
boot = /dev/disk/by-id/scsi-SATA_ST3750640A_3QD08MH5

#==============

S'IL n'y a pas d'autres OS installé conjointement,
une ligne orpheline, telle que:

###root = /dev/sda2
root = "UUID=56529690-764f-462c-8f48-c086d47a6693"

#==============

SINON, une ligne "root = …" dans chaque bloc d'OS à la
fin de /etc/lilo.conf.
NB: Bizarrement, dans ces blocs, le fait d'utiliser un UUID
    plante mon boot (!?); ça n'est peut-être plus d'actualité
    mais ma devise étant: tanksamarchonytouchpa, j'ai laissé
    tel quel:

image=/vmlinuz
    label=1
    read-only
    root=/dev/sda2
    # Les 2 méthodes suivantes plantent même le démarrage de mon 2.6.39-1 (kernel panic avec (0,0) au lieu de (8,2))
###  root="UUID=56529690-764f-462c-8f48-c086d47a6693"    # NAN: SLT SI ON UTILISE *PAS* LE MBR DU HD MAIS CELUI D'UNE PARTOCHE
###    root="LABEL=/"
    initrd=/initrd.img

image=/vmlinuz
    label=2
    read-only
    root=/dev/sda8
    optional
    initrd=/initrd.img.old

HIH

--
P : Je viens de reçevoir ceci " Si tu reçois ce message c'est que quelqu'un
    que tu connais te l'as envoyé, alors envoie le à tout plein de gens sinon