Re: Antivirus Avast pour Linux

On Fri, 18 Jan 2013 01:59:52 +0100
Jérôme <jerome@aranha.fr> wrote:

> particulier. Ce qui est clair aussi, c'est que c'est une gageure de
> sécuriser vraiment windows, surtout contre les utilisateurs, absence de
> cloisonnement oblige ainsi que certain logiciels (office...?) qui ont
> tendance à avoir certains comportements de virus, je ne parles même pas
> des problèmes de privilèges abusifs.

Oui, totalement d'accord; le PB c'est l'OS; mais justement, quand
on 'gade la logique financière des multinationales, on ne peut
s'empêcher de penser que c'est un fait exprès: toutes y trouvent
leur bonheur.

> Probablement la même chose que la concurrence qui enfle tout autant et
> sûrement moins que Symantec entreprise qui a fait des ravages au boulot
> de ma femme en rendant totalement inutilisable des windows XP pro. Genre
> on reprend la main au bout de une heure (60mn), super sur un portable,
> avec des ralentissements aléatoires de temps à autres, ça ne faisait que
> ralentir de 1/3 le système le reste du temps. Des heures et des heures
> de travail perdus, le tout étant centralisé par le groupe donc non
> désactivable.

Oui, mais ça c'est connu depuis longtemps; je me rappelle un essai
sur une install XP toute neuve (2001 ou 2002), où NAV plombait
tellement le débit réseau que ça en devenait inexploitable.
et le pire, c'est que même une fois désinstallé, il a fallu
ré-installer l'OS parce que le PB persistait!

> Remarque, c'était peut-être le but pour virer les XP et vendre des
> pc/win7 ?

Ça ne serait pas la première fois qu'un truc comme ça se ferait…
La logique commerciale plombe pratiquement toujours certaines
idées pourtant bonnes à la base.

--
< ore> God uses GNOME?
< joshk> no wonder it rains so often