Re: événement qui déclenche la sortie du mode veille

+1 sur la suggestion de regarder dans le BIOS

>EHC1      S4    *enabled   pci:0000:00:1d.0
>EHC2      S4    *enabled   pci:0000:00:1a.0
Aussi je crois que EHC1 pourrait être pour EHCI qui fait référence à l'USB 2.0.
Donc, il pourrait être intéressant de les désactiver.
D'un autre côté je me dis qu'il y a peut-être une règle UDEV en lien avec ça.

Je vois que l'auteur du script sur:
http://bernaerts.dyndns.org/linux/220-ubuntu-resume-usb-hid

a choisi comme nom:
/etc/udev/rules.d/90-hid-wakeup-enable.rules
je ne sais pas si ça peut t'aider ou pas