Re: SSL + Postfix et Dovecot

On Wed, 9 Jan 2013 23:04:50 +0100
andre_debian@numericable.fr wrote:

> J'ai une erreur de "update de la  database" ...

Tu fais pitié, tiens. J'ai attaché mes propres scripts de création.

> que faut-il compléter dans "/etc/postfix/main.cf" ?
> J'ai actuellement ces 2 lignes, avec les anciens certificats :
> smtpd_tls_cert_file=/etc/ssl/certs/ssl-cert-snakeoil.pem
> smtpd_tls_key_file=/etc/ssl/private/ssl-cert-snakeoil.key

# mkdir /etc/postfix/SSL
# mv *SSL_POS*sh /etc/postfix/SSL/
# cd /etc/postfix/SSL

modifier les scripts pour que 'myserver.mydomain'
corresponde au FQDN de ta machine.

Lancer les scripts dans l'ordre (me rappelle plus s'il
faut que /etc/ssl/openssl.cnf soit en accord ou non avec
le nom de la machine; je ne crois pas, mais si ça foire
au démarrage, c'est que je me suis trompé).

Éditer /etc/postfix/main.cf (chgt de noms requis également):
smtpd_tls_cert_file=/etc/postfix/SSL/myserver.mydomain-cert.pem
smtpd_tls_key_file=/etc/postfix/SSL/myserver.mydomain-key.pem

La dernière cde du script #4 ne te servira à rien si tu n'as
pas de compte gmail (c'est pour récupérer le certif de gogol).

--
* join: (Pierre) (xxx@volxx-x-xx-xx-xx-xx.fbx.proxad.net)
* Baltyr is now known as Feuille