problème de routage avec 2 interfaces réseau

J'ai mon Raspberry avec une Raspbian dedans (je reste en charte).

J'ai une clé wifi et une RJ45 branchés.

Les deux séparément fonctionnent sans problème.
D'office je suis sur la RJ45.
Si je le débranche je perds la liaison.

Si je boote avec le Wifi seul c'est lui qui a la route par défaut.

En fait j'ai un route par défaut qui utilise le RJ45.
Une seule route par défaut (ce qui semble normal).

Les deux liaisons sont configurées en IP fixe  via /etc/network/interface.

Comment je fais pour garder la liaison en cas de changement de mode ?

Merci d'avance