[un peu HS] emulateur Android et gestion de l'écran

Bonjour,

Je cherche une solution à un comportement curieux.

Quand j'utilise l'émulateur android (intégré au SDK officiel), l'économie d'énergie de l'écran cesse de fonctionner sous debian wheezy avec KDE comme environnement graphique...

J'ai fait le même test avec kubuntu (12.10 avec kde 4.9.2) et tout fonctionne correctement (pas de changement dans le comportement de l'écran avec ou sans l'emulateur...).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème ? ou au moins savoir où chercher pour tracer cette anomalie (les logs restent muets à ce sujet) ?

++

Mourad