Re: Authentification AD: directe ou via OpenLDAP ?

Le 9 octobre 2012 09:31, Mathias Dufresne <mathias.dufresne@gmail.com> a écrit :
Salut,

Les deux devraient fonctionner sans souci, d'un point de l'authentification.

La difficulté réside essentiellement, si je ne dis pas de bêtises, dans la configuration de Kerberos, mais le net doit fourmiller de documentation depuis le temps que les Linux accèdent aux AD.
La question du coup me semble plus être :
- faut-il configurer Kerberos pour une auth directe ?
- si oui, ne serait-ce pas plus simple de configurer Kerberos avec OpenLDAP et avoir une auth web pure LDAP ? Ce qui pourrait faire un poil diminuer la sécurité du site s'il n'utilise pas krb, celui-ci ne devant pas être complètement inutile :p

Cdlt,

mathias