Authentification AD: directe ou via OpenLDAP ?

Bonjour,

Je suis totalement novice dans le domaine des annuaires LDAP.
Je développe une appli web (apache2, ...) qui comprend un module d'authentification-autorisation.
Elle va être utilisée chez un client qui utilise Active Directory.

Est-il préférable de configurer apache2 pour authentifier-autoriser les utilisateurs en interrogeant directement Active Directory ou bien est-il préférable d'interroger une base intermédiaire sous OpenLDAP, par exemple, et de mettre en place une synchronisation entre OpenLDAP et Active Directory ?

Slts