Re: Installation sur partition GPT

Le dimanche 7 octobre 2012 15:35:02, Sylvain L. Sauvage a écrit :
> Le samedi 6 octobre 2012 à 21:08:03, Eddy F. a écrit :
> [...]
>
>   Oui, il indiqué un peu partout qu’elle doit être montée
> quelque part mais, pour leur installation et mises à jour, les
> chargeurs semblent préfèrer qu’elle ne le soit pas.
>   En tout cas, l’avoir dans la fstab en noauto permet d’aller y
> voir rapidement en cas de pépin.

Je précise pour être bien clair ce que j'ai voulu dire.
Au moment de l'étape de partitionnement manuel dans l'installateur, on
peut sélectionner chaque partition et lui attribuer son type (ext4,
vfat...), dire si on veut la monter et où, dire s'il faut la formater.

Quand j'ai regardé ce qu'il en était pour la partition de boot uefi,
il n'y avait aucun point de montage indiqué. J'ai hésité à l'indiquer
moi même puis je me suis dit que j'allais faire confiance à
l'installateur.

Et l'installateur a bien décidé de la monter là où il faut et de créer
une entrée ad-hoc dans le fstab.  Maintenant, quand je tape mount je
peux voir :

/dev/sda3 on /boot/efi type vfat (rw,relatime,fmask=0022,dmask=0022,codepage=cp437,iocharset=utf8,shortname=mixed,errors=remount-ro)

>   Impéccable.

>   De rien.
>
>   Oh, en ce qui concerne le bogue sur le module os-prober, est-
> ce que tu pourrais le compléter en expliquant ton
> contournement ?

Pourquoi pas ? J'ai hésité à le faire. Cela ne servira sans doute pas
à grand chose au mainteneur du paquet puisque le contournement que
j'utilise consiste justement à ne pas utiliser os-prober et que de
toute façon le mainteneur a sans doute bien compris la nature du
problème bien expliquée dans le rapport de bug existant.

Mais peut-être cela servira-t-il à quelqu'un qui cherche une solution
provisoire. Je vais voir ce que je peux faire...

--
Eddy F.