Re: Installation sur partition GPT

Le samedi 6 octobre 2012 à 21:08:03, Eddy F. a écrit :
> Bon,

’jour,

> Après toute l'aide que j'ai reçue ici, il est normal que
> j'apporte un petit retour.

  Merci.

> J'ai finalement téléchargé l'iso
> debian-wheezy-amd64-efi-test4.iso sur le site fourni par
> Anthony :
>[…]
> Petit doute, dans les caractéristiques de cette partiton, il
> n'est pas indiqué qu'elle doit être montée dans /boot/efi.
> Dois-je l'indiquer manuellement ? Bon je m'abstiens et fais
> confiance à l'installateur. Il semble que j'ai eu raison.

  Oui, il indiqué un peu partout qu’elle doit être montée
quelque part mais, pour leur installation et mises à jour, les
chargeurs semblent préfèrer qu’elle ne le soit pas.
  En tout cas, l’avoir dans la fstab en noauto permet d’aller y
voir rapidement en cas de pépin.

>[…]
> Et voilà. Non seulement grub est capable de démarrer le
> windows 7 mais en plus j'ai pu constater que update-grub
> fonctionne bien aussi en uefi et n'aurai donc pas trop de
> problème lors des maj du noyau.

  Impéccable.

> Un grand merci à tout le monde.

  De rien.

  Oh, en ce qui concerne le bogue sur le module os-prober, est-
ce que tu pourrais le compléter en expliquant ton
contournement ?

--
 Sylvain Sauvage