Re: [HS] comportement curieux de malloc

Le 02/10/2012 09:41, BERTRAND Joël a écrit :
>     Et comment t'assures-tu que le prochain mmap() va pouvoir
> se faire exactement là où tu veux (juste après le mmap()
> précédent) ? Le seul truc que je vois de viable, c'est la liste
> chaînée ou l'arbre si l'on peut vouloir accéder à un objet
> précis en fonction d'un champ connu.

Tu peux choisir l'adresse où tu fais ton mmap (au lieu de passer
NULL en premier paramètre).
  C'est fait assez classiquement quand on veut réserver la même
plage d'adresses dans des processus différents (éventuellement sur
des machines similaires mais distinctes) pour, par exemple, faire
une DSM ou de la migration transparente de structures de données.

  Maintenant qu'il y a de la randomisation par défaut pour l'espace
d'adressage, il doit probablement falloir regarder un peu
/proc/self/maps pour choisir le lieu où faire le mmap.
  Sur mes ordis, je désactive toujours cette randomisation : je
programme et c'est impossible de débogguer avec gdb si les adresses
changent d'une exécution à l'autre.

  Cordialement,
    Vincent

--
Vincent Danjean       GPG key ID 0x9D025E87         vdanjean@debian.org
GPG key fingerprint: FC95 08A6 854D DB48 4B9A  8A94 0BF7 7867 9D02 5E87