Re: Arborescence des dépôts archivés

On 26/03/2012 16:44, Alain Vaugham wrote:

> Je suis sûr qu'il y a une raison et que cette raison ce n'est pas pour
> alimenter le sources.list.
> Est-ce pour assumer une compatibilité historique? Est-ce pour un usage précis?

Pour le véritable dépôt du projet (ftp.us.debian.org par exemple), ce
type de lien est particulièrement utile lors de la publication : dans
quelques mois, le lien oldstable sera créé pour pointer vers squeeze et
le lien stable sera modifié pour pointer vers wheezy par exemple. Pour
archive.d.o, la raison (peut-être historique) m'est inconnue.

> Si il y a différentiation, c'est qu'il y a une utilité. Mais laquelle?

J'en vois une évidente : si tu veux Debian 5.0, tu peux utiliser
Debian-5.0 même si tu ne sais pas que son nom de code est « lenny ».

Amicalement

David