Re: ecran neige après install de debian wheezy

On Fri, 23 Mar 2012 07:01:01 +0100
ceroi remo <remolug@free.fr> wrote:

> Ok c'est une version iso DVD wheezy version i386
> hors affichage le systeme semble fonctionnel car je peux le redémarrer
> par racourci clavier

Hmm, sid serait ptêt mieux indiquée; ne serais-ce que parce que la
présence des packages est stable, ce qui n'est généralement pas le
cas dans testing.
Ou moins risqué: stable avec backports (quoique les PBs ne soient
pas absents non-plus).

> autre point important : j'utilise des écrans LCD qui fonctionne très
> bien sous squeeze
>
> le décrochage vers cet affichage HS se fait quelques secondes après le
> démarrage comme si grub ( hypothèse ? ) basculait dans un mode HS

Normalement, le bootloader n'intervient pas dans l'affichage, sauf
si on le lui demande expressément (mais bon, comme je hais grub,
j'utilise LILO, alors je ne sais pas trop ce qu'il en est avec lui).

Ca ressemble furieusement à un défaut du gestionnaire d'affichage;
mais tu utilises un DVD, donc même si ce PB est connu et a été fixé
tu ne bénéficies pas du fix piskeuldvd ilétoustatic.

A moins de ne pas avoir de liaison internet sur site, utilise une
mini-image de netinstall de façon à avoir des packages frais.
Et de toute façon ça serait suicidaire d'utiliser une branche instable
sans possibilité de MàJ s/site...

--
<lilo> Fairlight: udp is the light margarine of tcp/ip transport
protocols :) -- Seen on #Linux