Mise en veille écran pc portable sans X

Bonjour,

OS : Debian stable (Squeeze).
Install via iso netinst + paquets munin + ssh

J'utilise un vieux portable en serveur et je souhaiterais éteindre
l'écran de façon "logicielle". En effet l'écran sera éteint à 99%
du temps, sauf pendant reboot suite maj noyau par exemple.

Au bout "d'un certains temps" l'écran est noir, mais pas éteint !

Mes recherches google ne parle que de l'extinction via X (xset), ce qui
ne me convient pas.

La fermeture du LID (capot) ne fait pas la coupure d'alimentation de
l'écran (ça arrive même sur les derniers latitude e620 de chez Dell pour
info)

--
Cordialement
Grégory BULOT