Re : Debian Lenny en mode léthargie

> D'abord, as-tu fais une MàJ à peu près au moment où ça a commencé?
>
> Après, vérifie tous les logs: ceux d'apache mais aussi syslog &
> messages, histoire de voir s'il n'y aurait pas un segfault.

Ok, je vais voir, même si à première vue, je n'ai rien remarqué de la sorte, je vais revérifier quand même, merci.

> Vérifie aussi le(s) espace(s) dispos sur le(s) disque(s); et surtout
> la RAM dispo lors d'un blocage.

Oui j'ai vérifié cela, au début en effet j'ai eu un bombardement de la part de pas mal de sites qui envoyaient des spams vers des adresses inéxistantes ce qui a gonflé la queue postfix et a saturé l'espace /var, du coup bien sûr plus rien ne fonctionnaient puisqu'on ne pouvait plus ajouter de données sur les bases de données ou de créer des processus, de ce côté c'est bon j'ai pu régler ceci pour le moment, mais le problème s'est avéré autre

> Sinon, as-tu envisagé une migration vers un svr HTTP qui tienne la
> route (nginx ou cherokee)?

Franchement non, je ne connais pas ces serveur web, je vais me documenter dessus pour voir si je peux migrer facilement de apache vers l'un d'eux

Merci pour ton aide.