Re: Debian, Latex et fontspec

On Mon, 5 Mar 2012 17:23:42 +0100
Thierry Leurent <thierry.leurent@asgardian.be> wrote:

> J'ai gardé de PHP le souvenir d'un bon language même si je me sens plus à
> l'aise avec Python.

La structure est très similaire, cependant les libs python
open-source concernant PDF sont assez minables; je suppose que
leurs équivalents payants comporte les morceaux manquants mais
ça n'est même pas sûr.

tcpdf a été créé pour régler différents PBs particuliers au départ,
puis s'est étoffé et contient maintenant à peu près tout ce qu'il
faut pour n'importe quel type de sortie.  Un de ses points forts par
rapport aux libs python est le pagebreak automatique sur les tables
HTML, très pratique quand tu ne connais pas la taille définitive du
doc (factures, etc.)

> J'ai vu dans Latex la possibilité de sortir facilement un document bien
> présenté. J'ai pas mal cherché pour trouver le package wallpaper et il me
> reste ce petit problème.
> Je serais tout de même curieux de voir ton code. après tout, il n'y a que les
> imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Jette déjà un œil aux nombreux exemples du site:
http://www.tcpdf.org/examples.php

Il-y-a d'ailleurs la poss. d'avoir une image en fond, et il existe
une primitive permettant d'avoir l'image de fond en visuel mais
pas lors de l'impression.

--
If you look rather casual with the knife when you flick it open,
people don't like it.