Re: MondoRescue

On Fri, 27 Jan 2012 13:08:00 +0100
Manzone Philippe <manzonephilippe@hotmail.com> wrote:

> Merci de ta réponse. Je n'ai rien contre PARTIMAGE mais j'avoue être un
> peu fébrile à son utilisation. Monter démonter des partitions pour faire
> des sauvegardes ça me fait froid dans le dos.

Mèèèkeskimracontstostrogo?
Tu n'as pas besoin de monter/démonter quoique ce soit: tu procèdes
avec l'image bootable ou le pgm, tu choisis la partoche et soit la
partoche de Rx, soit le svr de Rx, la compression ou pas et hop, ça
roule.

> En fait je recherche plus
> un paquet comme MONDO pour faire une copie de sécurité de mon système
> une fois installé et paramétré. Avant d'aller plus en avant sur des
> installations d'autres paquets et me retrouver avec une install bancale.

Tout dépend de ce que tu veux: un ghost-like ou juste la poss. de
réinstaller à l'identique.
Dans le 2nd cas (le mien), il-y-a juste à gratter un chtit script qui
tar.bz2 /etc, /var/qqchose + ce qu'il te faut, ainsi que la liste
des packages installés; et qui envoie le résultat sur un autre micro.

> Concernant l'installation de MONDO, la phase de ./configure semble être
> correcte. Je trouvais des lignes avec "no" alors petites recherches pour
> compréhension puis installation des paquets tels que gcc, g++ etc.

C'est vrai qu'un compilateur c'est dès fois hachement pratique...
pour compiler;)

> Pour l'installation j'ai testé deux répertoires /root/mondo et
> /home/moi/mondo.  Par contre j'ai décompressé le tar sur mon PC windows
> puis je l'ai déplacé dans les répertoires avec winscp.

Hmmm, pas terrible comme manip; as-tu vérifié si la daube n'aurait
pas remplacé le LF de fin de ligne par un CR/LF?

> gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I../..
> -DMONDO_SHARE=\"/usr/local/share/mondo\"
> -DMONDO_CONF_DIR=\"/usr/local/etc/mondo\" -I../../src/include
> -I../../src/common -D__IA32__  -g -O2 -Wall -Wno-return-type
> -D_GNU_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_LARGEFILE_SOURCE -D_REENTRANT
> -Werror=format-security -MT libmondo-archive.o -MD -MP -MF
> .deps/libmondo-archive.Tpo -c -o libmondo-archive.o libmondo-archive.c
> In file included from libmondo-archive.c:13:
> ../../src/include/my-stuff.h:61:18: error: newt.h: Aucun fichier ou
                                      ^^^^^^^^^^^^^^^^
La voila ton erreur: le header manque parce qu'il te manque la lib
libnewt-dev.

> dossier de ce type
>
> Je vais me pencher plus en avant sur PARTIMAGE et mon soucis.

Te penches pas trop, des fois que ça bloque.

> Sinon installation en chaine en vue.

Ca, c'est autre chose; pour faire ça il existe FAI (Full Automated
Installation), à moins que la chaîne ne fasse que qq maillons.

--
X-rated movies are all alike ... the only thing they leave to the
imagination is the plot.