Re: Pb de wifi - Squeeze et eeePC

On 24/01/2012 22:30, Bernard Schoenacker wrote:

> bonjour,
>

> 	m'étonne guère que tu soit dans les choux ...
>
> 	solution corriger le fichier sources.list
>
> cat /etc/apt/sources.list.d/eeepc.list
>
> ## Debian Eee PC (Source) - http://wiki.debian.org/DebianEeePC
>
> ## Run this command: wget -q http://eeepc.debian.net/debian/archive-key-eeepc.asc -O- | apt-key add -
>
>   deb     http://eeepc.debian.net/debian squeeze main contrib non-free
>   deb-src http://eeepc.debian.net/debian squeeze main contrib non-free
>

> 	m'enfin faut pas pousser ...
>
> 	relire entièrement la doc présente sur le wiki adapté au 3epc

> [...]

Je vais me faire déchirer mais tant pis.

Bon déjà merci. J'avais même pas calculé qu'il pouvait y avoir des
dépôts spécifiques aux eeePC pour debian. J'ai installé depuis une clef
USB avec une net-install classique une debian stable classique pensant
que ça serait suffisamment générique pour faire tourner tout ça.

Bref.

Après avoir lu la doc du wiki je suis bloqué ici :

http://wiki.debian.org/fr/EeePC/HowTo/InstallUsingStandardInstaller#Installation_du_pilote_madwifi

à l'étape 4, ils disent d'exécuter m-a a-i madwifi-eeepc qui me renvoie
une réponse sous forme de blague je cite : "madwifi-eeepc, qu'est-ce que
madwifi-eeepc ?"

Quelques lignes avant sur le wiki il est indiqué qu'il faut construire
depuis le paquet source présent sur le dépôt, or :
Je ne sais pas faire ça.
Je ne sais même pas quel paquet utiliser.

Mais je devrais peut être poser ces questions sur la liste de diffusion
liée aux eeePC plutôt qu'ici ...

Merci pour votre temps et bonne nuit dans l'immédiat :)

Marc.