Re: Pb de wifi - Squeeze et eeePC

On 24/01/2012 20:25, Pascal Ognibene wrote:
> Le 24 janvier 2012 20:14, Marc Loupias <list@marc-loupias.fr> a écrit
> :
>

> Bonjour,
>
> Il n'est pas rare que pour faire marcher le wifi tu doives installer
> des firmwares. Ils sont dans la section non-free. Essaie de voir si
> tu n'as pas possibilité d'installer les paquets qui contiennent
> firmware dans leur nom.

Déjà essayé. Il y a ce paquet : firmware-atheros Mais il ne concerne pas
ma carte.

Par acquis de conscience j'ai installé firmware-linux-nonfree mais ça
n'a rien changé du tout.

> À côté de ça, si le firmware est ok et s'il existe un pilote pour ta
> carte (ce qui semble être le cas ou vu du résultat de ifconfig) alors
> tu n'as besoin de rien modifier pour que network manager fonctionne.

Justement, au début j'avais rien modifié, et ça ne marchait pas. Les
références au wifi en accédant à network-manager dans le systray via
clic droit ou clic gauche sont systématiquement grisés.

Ayant lu ici
(http://wiki.debian.org/NetworkManager#NetworkManager_in_Squeeze) que
network-manager ignorait les cartes wifi dans ce cas de figure qui
correspond au mien (pas de références au wifi dans
/etc/network/interfaces ET managed=false dans
/etc/NetworkManager/NetworkManager.conf), j'ai passé managed à true et
j'ai essayé de configurer à la main.

J'ai aussi essayé de passer directement par l'IHM de network-manager en
créant moi même wlan0 dedans et mettant les options qui vont bien (les
mêmes que j'avais mises dans interfaces) mais c'est pareil. Ya rien.

Bref ça marche pas. Donc je dois bien me planter quelque part mais
j'arrive pas à voir où.

> En fait, il faudrait commenter toute référence à ta carte wifi ds
> /etc/network/interfaces si tu veux éviter que network manager ne
> vienne y mettre la grouille.

Comme je l'ai dit, à la base il n'y avait rien concernant le wifi dans
interfaces et ça marchait pas mieux.

Marc.