Re: chown des fichiers cachés

Salut,

ajh.valmer@free.fr a écrit :

> Comment modifier les propriétaires (nom et groupe) des fichiers cachés
> (commençant par un point) ?
>
> Si je fais :
> # chown  -Rf   andre:andre   /home/andre/.*
> c'est le répertoire inférieur "/home" qui se voit modifier
> les droits par "andre andre",
> ainsi que ceux des autres répertoires des autres users.
>
> Ainsi, comment modifier les fichiers cachés à l'intérieur d'un répertoire ?

Si tu veux exclure . et .. tu peux utiliser .[^.]* (point suivi de tout
sauf un point) mais je ne suis pas sûr que ça fasse ce que tu veux avec
l'option récursive. Cela touchera /home/andre/.truc (fichier commençant
par un point) et /home/andre/.machin/bidule/truc (fichier dans un
sous-répertoire commençant par un point) mais pas
/home/andre/machin/.truc (fichier commençant par un point se trouvant
dans un sous-répertoire ne commençant pas par un point). Pour le dernier
cas, la commande find est probablement ce que tu cherches.
Attention aux éventuels liens symboliques comme signalé par Vincent.