Re: CLE USB PLANTE les fichiers sont renommés en .RW

On Wed, 18 Jan 2012 09:36:08 +0100
Mourad Jaber <ml@nativobject.net> wrote:

> Cependant, cela risque de ne rien donner dans ce cas, parce que
> les fichier ne sont  > peut-être pas finit d'écrire au moment de
> l'arrêt inopiné !
>
> Linux utilise beaucoup ses cache mémoire, et sur les clés, il
> peut s'écouler un certain temps avant que l'écriture soit effective
> sur le support...

Tu soulèves là un PB qu'il serait, IMHO, intéressant de soumettre
aux devs du kernel - et qui personnellement m'a tjrs interpellé:
pourquoi l'OS (ou le driver, OSEF - mais c'est valable pour tous les
OS) n'intègre-t'il pas des vérifications qui permettraient, lors d'un
retrait anticipé (retrUSB interruptus?;p), d'afficher un popup
d'alerte demandant la réinsertion du device USB pour que la commande
d'écriture soit complète & correcte?

--
You are a tower of strength in the office, but only so-so in bed.