Re: Connexion SSH : capter l'IP du connecté

Le 12 janvier 2012 16:02, Nicolas Bercher <nbercher@yahoo.fr> a écrit :

> Par certificat, entends-tu clé rsa publique utilisé pour un login sans
> mot de passe?

Oui. Aucunes de mes machines n'a d'accès via login / mdp. Non
seulement parce que c'est chiant à chaque fois les tapers, retenir,
etc... Mais aussi parce que ça reste moins sécurisé qu'une clé
publique / privée. Après, ca a des inconvénient (en cas de vol/perte
de l'ordi, par exemple, ou pour se connecter en urgence quand on est
pas a la maison)

Olivier