Re: Connexion SSH : capter l'IP du connecté

Le 12 janvier 2012 14:45, Nicolas Bercher <nbercher@yahoo.fr> a écrit :

> Évidemment, si un autre user est root, il peut faire tout et n'importe quoi
> sous *nix.
> A priori, une personne qui a un accès root est une personne de confiance,
> donc pas besoin
> de la fliquer, sinon, autant lui enlever les droits root (changer le mot de
> passe donc).

Pas d'accord avec toi. Faire confiance ne veut pas dire être con ;).
Une erreur est si vite arrivée en root, sur un serveur, qu'il faut
parfois savoir qui s'est connecté et quand. Ca ne veut pas dire que tu
n'a pas confiance en lui. C'est juste "au cas ou".

Et l'idéla étant de lui révoquer son certificat, plutot que de changer
son mot de passe ;)

Olivier