Re: renice pour le net

Salut,

daniel huhardeaux a écrit :

> À noter que cela ne marche que dans un sens, client vers FAI

En effet. En réception on ne peut faire que du policing (jeter certains
paquets), ce qui devrait pousser indirectement les émetteurs affectés à
freiner leur débit.

Exemple que j'utilise pour limiter à ~1 Mbit/s en entrée, mais sans
différencier les flux :

  tc qdisc add dev ppp0 handle ffff: ingress
  tc filter add dev ppp0 parent ffff: protocol ip prio 50 u32 match ip
src 0.0.0.0/0 police rate 1030kbit burst 4k drop flowid :1