Re: debian wheezy ATI : pas de vidéo

Le Mon, 02 Jan 2012 19:02:35 +0100,
yann@ianco.org a écrit :

> Bonjour et bonne année à tous,
>
> Après une mise à jour de testing je suis passé sous gnome3 mais pas
> "complètement" : gnome-shell ne fonctionne pas avec mon environnement
> d'utilisateur mais en gnome classique cela fonctionne.
>
> Coté graphique j'ai une carte ATI Radeon HD 3200. J'ai installé les
> paquets suivants :
> ii  fglrx-atieventsd 1:11-12-1
> ii  fglrx-control    1:11-12-1
> ii  fglrx-driver     1:11-12-1
> ii  fglrx-glx        1:11-12-1
> ii  fglrx-glx-ia32   1:11-12-1
> ii  fglrx-modules-dkms 1:11-12-1

> [...]

bonjour,

	serait il possible de vérifier :

	dpkg -l | awk '/radeon/ {print $2"  "$3}'

	xrandr -q

	ensuite pour xorg.conf ( actuel "radeon" ) :

Section "InputDevice"
	Identifier	"Generic Keyboard"
	Driver		"kbd"
	Option		"XkbRules"	"xorg"
	Option		"XkbModel"	"pc105"
	Option		"XkbLayout"	"fr"
	Option		"XkbVariant"	"latin9"
EndSection

Section "InputDevice"
	Identifier	"Configured Mouse"
	Driver		"mouse"
EndSection

Section "Device"
	Identifier	"Configured Video Device"
EndSection

Section "Monitor"
	Identifier	"SyncMaster"           ## type d'écran
	Option		"DPMS"  "true"
#	HorizSync	  30.0-96.0
#	VertRefresh	  50.0-160.0
#        DisplaySize     324 244   ### ( dimensions H & V )
EndSection

Section "Screen"
	Identifier	"Default Screen"
	Device		"Carte vidéo générique"
	Monitor		"SyncMaster"
	DefaultDepth	24
	SubSection "Display"
		Depth		24
#		Modes		 "1600x1200"      ## attention à la résolution
	EndSubSection

	après il suffira de continuer à fournir le plus d'information
	pécises ....
	 Merci de ne pas tourner autour du pot comme le fait si bien
	un chat questionnant son rav, nous ne sommes pas dans une
	école ( ישיבה ) ....

	slt
	bernard