Re: Probleme avec Flashplayer

Bernard Schoenacker wrote:
Le Fri, 21 Oct 2011 00:43:03 +0200,
Jérôme <jerome@aranha.fr> a écrit :

Le jeudi 20 octobre 2011 à 17:25 +0200, Bernard a écrit :
Il en va de même pour Epiphany 2.22.3, lequel, sans doute, fait usage du même
plugin, bien que je ne l'aie installé que dans le répertoire

/usr/lib/mozilla/plugins
Si c'est juste pour Iceweasel, en procédure manuelle je mets
libflashplugin.so dans ~/.mozilla/plugins  et je désactive si
nécessaire, dans le menu des modules complémentaire, les autres
plugins.

Mais je suis en 64bits partout et n'ai pas eu de problème récent avec
le paquet flashplayer-nonfree (qui positionne l'alternative). Juste
vérifier qu'il n'y ait pas un ancien plugin installé manuellement qui
traîne dans le path des plugins.

Un petit ajout dans le script de lancement de Iceweasel pour supprimer
tout le contenu des dossiers ~/macromedia et ~/.adobe fait du bien à
tout points de vue, étant donné la @☭⎈⁂㌶☣☠☠☠⚡(((●~*  qui est stockée
dedans. Une alternative "soft" est d'utiliser l'extension
"betterprivacy".

Très éventuellement, avec certaines cartes graphiques, un clic droit
sur l'animation flash pour désactiver l'accélération intégrée peut
faire du bien.

Et enfin, ça vaut vraiment le coup d'installer iceweasel en version
récente, ça marche mieux, flash ne plante (presque) pas. Il y a un
dépôt backport fait exprès :

http://grawok.wordpress.com/2011/09/28/installer-iceweasel-7-firefox-7-release-en-francais-sur-debian-squeeze/

bonjour,

	pourquoi ne pas employer également Bleachbit  ?

	bleachbit - delete unnecessary files from the system

   BleachBit deletes unnecessary files to free valuable disk
space, maintain privacy, and remove junk. It removes cache, Internet history, temporary files,cookies, and
	broken shortcuts.

	 It handles cleaning of Adobe Reader, Bash, Beagle, Epiphany, Fire=
	fox, Flash, GIMP, Google Earth, Java, KDE, OpenOffice.org, Opera;
	RealPlayer, rpmbuild, Second Life Viewer, VIM, XChat, and
	more ...

	Homepage: http://bleachbit.sourceforge.net

	slt
	bernard

Bonjour Bernard,

et merci pour ta contribution.

Mais sur mon (vieux, mais pas si vieux que cela...) système Lenny, j'ai installé tant de choses non orthodoxes, que si j'utilise ton BleachBit, je crains de mauvaises surprises ! Actuellement, j'en suis à faire usage de divers expédients : utiliser les ordis de mon assoc (qui sont sous Squeeze) pour les appli qui posent problème sur mon Lenny, ou encore, utiliser Epiphany (le navigateur GNOME) alternativement avec Firefox/Iceweasel selon ce qui fonctionne le mieux pour telle ou telle appli... Migrer vers Squeeze serait trop consommateur de temps et d'énergie en ce moment, d'autant que si je m'y résolvais, nul doute que sous peu il y aurait d'autre problèmes qui exigeraient d'autres efforts disproportionnés avec les résultats attendus !