Re: Bonnes pratique Mailing Listes

Guillaume Seren <guillaumeseren@gmail.com> writes:

> J'avoue être assez familier des newsgroup, et je les trouve très pratique,
> par contre je ne connais pas du tout ce site, il semble très intéressant
> je vais voir cela de ce pas.
>
>   * Permet t'il de recevoir une notification de réponse ?

je ne pense pas, mais certains lecteurs nntp permettent de mettre en
évidence de diverses manières les posts pour lesquels on reçoit une
réponse.

> Je ne connais pas non plus ce client.

Si tu n'as pas peur de te plonger un peu dans emacs, c'est un client
nntp et mail très puissant. Mais il nécessite une prise en main qui peut
rebuter. La partie mail surtout est différente des autres logiciels,
donc un bon moyen de l'apprivoiser serait de l'utiliser d'abord pour
nntp pour se faire la main.

> Site/idée, très intéressante,
> je pense que je préfère, pour ma part, sous la forme de ML ou de newsgroups,
> môme si j'apprécie les rss, ils sont pour moi très utiles pour la
> lecture, mais pas la discussion.

gwene ne permet pas la discussion, ça transforme juste un flux rss en
groupe nntp, mais on ne peut pas poster. Idéal pour suivre des sites de
news, blogs, planets,...

Bonne continuation,
--
Rémi